Summer is coming

Koh Lanta

Publié par Romain sur 13 Septembre 2015, 06:59am

Catégories : #Thailande

Et nous voilà partis pour Koh Lanta ! Un nom pas inconnu, qui doit vous rappeler des soirées-canapé devant l'émission du même nom.
Une heure et demi de ferry plus tard, la routine, on pose le pied sur l'île. À l'arrivée, pas de Denis Brogniart flambeau en main, mais un taximan qui entasse gentiment les touristes à l'arrière de son "songteow" (camionette thaï), sauf moi qui m'installe côté passager.
Hôtel sympathique en bord de mer et proche de la route principale de l'île, parfait pour deux petites journée sur place.
Au final cette île n'est pas aussi touristique qu'on peut le croire. Les transports publics inexistants, on s'est donc rendus en taxi à Old Town, petit village authentique de la côte est de l'île. Bizarre, ça manque quand même cruellement de visiteurs : nous étions les seuls "farangs" (étrangers) de la ville ce soir là. On dîne sur place dans un charmant restaurant avec une table sur une embarcadère nous offrant une vue imprenable sur le continent, la belle vie !

Le lendemain, on se laisse tenter par un petit tour organisé du sud de l'île. On commence par une balade à dos d'éléphant dans la jungle. Pas hyper stable Dumbo, on a été pas mal chahutés là-haut pendant une heure. Sacré sensation de se balader sur un pachyderme.
On continue dans la jungle à pied direction une petite grotte où nous croiserons dans l'obscurité chauves-souris et araignées, petites d'après le guide, énormes à nos yeux. Après une petite marche, la délivrance, et un moyen de nous rafraichir auprès d'une petite cascade. En fin de parcours, on a senti notre guide un peu moins serein devant un gros serpent qui nous obligea à changer de direction. Que d'émotions !
Retour à l'hôtel, où nous retrouvons celui que nous avons baptisé Radja. Pas d'inquiétude les parents, il s'agit d'un petit chat qui pendant le séjour s'est souvent invité dans notre chambre, jusqu'à squatter le lit. Retour sur le continent prévu le lendemain, destination Krabi !

Pour voir toutes nos photos à Koh Lanta, cliquez sur l'album ci-dessous !