Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Summer is coming

Summer is coming


Bali road trip : Acte 1

Publié par Romain sur 29 Août 2016, 00:40am

Catégories : #Indonésie

Changement radical de programme ! Au lieu d'aller se faire dorer la pilule sur les plages des îles Gili, on décide de se donner un peu de liberté et de louer un scooter pour les 12 prochains jours. Après négociation on paiera la location 3,50€ par jour.

Jour 1 : On laisse nos énormes sacs à Ubud pour partir à l'aventure sans avoir réellement de point de chute.

Et le scooter à Bali c'est assez chaotique, beaucoup de circulation et des réglementations pas forcément respectées par les autres. La prise en main est compliquée mais on s'y fera. Premier arrêt aux rizières de Tangalalan, proche d'Ubud et peu intéressante. On ne s'éternise pas et rejoignons le temple de Pura Tirta Empul où les balinais viennent purifier leur corps et leur âme en se baignant dans le bassin. Après près de deux heures de route, on a pu juger les aptitudes des pilotes balinais et on trouve un hôtel à proximité de Tanah Lot qu'on visitera le lendemain.

Jour 2 : Tanah Lot, petit temple sur un rocher dans la mer, visiblement accessible à marée basse. Un des temples les plus connus de Bali, on n'y voit rien de réellement exceptionnel, ça tombe bien on a de la route ! Une centaine de kilomètres pour rejoindre Negara à l'ouest de l'île en prenant la route nationale. Mais pas de quoi s'ennuyer vu le nombre de carcasses de bus et camions accidentés sur le côté, ça fait froid dans le dos. La route devient ensuite plaisante, le long de la côte avec d'un côté l'océan indien, et de l'autre les montagnes et les rizières en terrasse. Arrivée à Negara, on trouve peut-être le seul hôtel de la ville, et redécouvrons avec bonheur le KFC délaissé il y a plus d'un an. :D On profite du reste de la journée pour se balader dans les campagnes des environs, c'est alors qu'un serpent de deux bons mètres surgit de nulle part pour nous couper la route, la frayeur ! Valérie essayera elle aussi le scooter sur les petites routes, test presque concluant, on n'est pas passé loin du fossé. :P

Bali road trip : Acte 1
Bali road trip : Acte 1
Bali road trip : Acte 1
Bali road trip : Acte 1

Jour 3 : C'est reparti pour une journée de route. On atteint la pointe ouest de l'île d'où on aperçoit Java et son volcan Ijen. Puis sur la côte nord, direction Pemuteran où nous comptons faire une plongée. Impossible de trouver une auberge à un prix correct, et les plongées sont deux fois plus cher que partout ailleurs sur l'île : ce sera pour une prochaine fois. On trouve une auberge en dehors du village : le verre de bienvenue ne fera pas oublier la propreté et le confort de notre chambre plus que limite qui ressemblait à une pièce où sont entreposés les otages au Moyen Orient dans les séries TV. :D On prend le scooter, nous baladons jusqu'à un temple qui sert de lieu de refuge aux singes, puis trouvons un petit port de pêche, avec une belle plage de sable noir pour se promener, avec toujours des gens hyper souriants, un régal !

Jour 4 : Le voyage continue, direction Lovina, cité balnéaire du nord de l'île. Pas simple de trouver notre auberge, on tourne pendant 30 bonnes minutes, et crevons sur la route. L'avantage c'est qu'à Bali, le changement d'une chambre à air ne coûte que 3,50€. :D

On trouve un chouette endroit pour manger : des bungalows sur pilotis le long d'un lac, c'était tellement agréable qu'on y est retourné le soir. Entre temps, balade sur la plage de Lovina où les arnaques sont fréquentes, et ça n'a pas loupé. Je me suis retrouvé sans trop réfléchir avec un collier autour du cou, avec Valérie se moquant de moi à côté. :)

Jour 5 : Changement de décor, on rentre dans les terres. On commence par voir les sources d'eau chaude de Banjar, comme une piscine publique où balinais et touristes viennent piquer une tête. Puis on continue à grimper, grimper, jusqu'à ce que le scooter dise stop dans certaines montées, à tel point que Val a du finir des pentes à pied. :D À près de 2000m d'altitude, on peut souffler et contempler les 3 lacs qui se présentent devant nous jusqu'à la descente vers Bedugul. On trouve notre auberge, mais le seul hic, c'est qu'à cette altitude il fait froid et on n'a plus l'habitude !

Jour 6 : Réveil dans le froid de Bedugul, par la douce voix du muezzin. On attend que l'atmosphère se réchauffe pour prendre le scooter et rejoindre les rizières de Jatiluwih, classées au patrimoine de l'UNESCO. Sous le soleil, on se balade entre les rizières et on prend des photos le temps d'un long et agréable après-midi.

Bali road trip : Acte 1
Bali road trip : Acte 1
Bali road trip : Acte 1
Bali road trip : Acte 1
Bali road trip : Acte 1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents