Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Summer is coming

Summer is coming


Perhentian

Publié par Romain sur 20 Septembre 2015, 01:00am

Catégories : #Malaisie

Nous voici donc en Malaisie, second pays dans notre programme avant de débarquer en Australie.
Le temps d'une escale à Kuala Lumpur, un petit plat choisi au hasard dans un stand de l'aéroport (Val est tombée sur une soupe de poisson infecte :D) et on décolle pour Kota Bharu.
Seulement 45 minutes de vol, et nous arrivons sur les côtes dans l'extrême nord du pays. La nuit se fera dans une petite auberge peu confortable, mais réellement peu importe. Elle est destinée aux voyageurs de passage et tenue par une famille malaise adorable. On obtient d'ailleurs pas mal d'informations sur les îles Perhentian.
Le lendemain, on se rend donc au centre-ville de Kota Bharu, à la gare de bus, direction la jetée de Kuala Besut pour prendre le bateau vers Perhentian. Le constat est clair, peu de touristes. Ces îles sont encore épargnées par le tourisme de masse. Un sacré contraste avec les îles visitées en Thaïlande et c'est ce que nous sommes venus chercher ici.
Nous avons choisi la grande île, Besar, pour passer 4 jours au calme dans cet endroit de rêve que tout le monde nous a décrit. En effet les plages sont magnifiques, seul souci, le temps n'est pas au rendez-vous : beaucoup de nuage et des orages assez violents. Résultat, pas de ciel bleu, une mer assez agitée, et une visibilité réduite à la surface et dans l'eau.

Besar et Kecil, les deux îles de Perhentian
Besar et Kecil, les deux îles de Perhentian
Besar et Kecil, les deux îles de Perhentian

Besar et Kecil, les deux îles de Perhentian

Ça ne nous a pas empêché d'effectuer notre cinquième plongée commune, la première en tant qu'Open Water Diver ! Avec une visibilité d'à peine deux mètres, on s'attendait à mieux en explorant les trois épaves de Police Wreck posées au fond de la mer. Mais qu'importe, plus à l'aise dans l'eau on en a quand même bien profité.

On s'est par ailleurs rattrapés sur le snorkeling, activité principale sur l'île. Et en effet, les fonds marins sont incroyables : première rencontre avec un (bébé) requin à pointe noire, poissons-clowns, raies, et poissons en tout genre. On en a pris plein les yeux !
Un peu de déception donc pour ces îles, la saison des pluies ne nous a pas permis de profiter à fond de notre expérience ici. Mais promis, on reviendra !

Plongée et snorkeling
Plongée et snorkeling
Plongée et snorkeling
Plongée et snorkeling

Plongée et snorkeling

Pour voir toutes nos photos à Perhentian, cliquez sur l'album ci-dessous !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents