Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Summer is coming

Summer is coming


Si Phan Don

Publié par Romain sur 6 Août 2016, 05:57am

Catégories : #Laos

Deux heures de trajet, qu'est ce que c'est pour nous maintenant ? Un détail ! À peine le temps de profiter de notre minivan climatisé qu'il faut déjà descendre pour embarquer vers les 4000 îles. On arrive un peu à l'arrache, sans réel projet ni date de retour. Il fallait faire un choix entre Don Det "la festive" et Don Khon "la calme", on a opté pour la première proposition, sans réelle conviction. Et au final on ne verra rien du côté festif, car on est un peu hors saison. La bonne nouvelle c'est qu'on a l'embarras du choix pour notre logement, et le temps de comparer les bungalows les pieds dans le Mékong. On optera pour un petit bungalow très "roots" : un lit, un ventilateur deux hamacs sur la terrasse, et des espèces non-identifiées qui nous grimpent dessus la nuit pour 3,30€. Ne rien faire, voici le programme de ces quatre jours, car après ces périples tumultueux ça ne fait pas de mal.
Notre quotidien se résume à boire des milkshakes, faire une petite balade au milieu des rizières l'après-midi, se descendre une bière dans un hamac en regardant le coucher du soleil et s'occuper de Marc, le petit chat qui squattera notre chambre jour et nuit pendant notre séjour. D'ailleurs cette île est envahie par les animaux : chiens errants près à nous suivre sur 500m attirés par l'odeur des samossas, poules, vaches, cochons en liberté. C'est un peu 30 millions d'amis !

Si Phan Don
Si Phan Don
Si Phan Don

Trève de farniente, et direction Don Khon, à pied sac sur le dos. Pas plus d'animation sur cette île-ci, mais un autre point de vue sur le Mékong de notre nouveau bungalow. On profitera de notre dernière journée sur place pour louer des vélos et faire le tour de l'île en passant par les ... Falls, chutes d'eau les plus larges d'Asie ! Un milkshake à la pointe sud de l'île avec vue sur le Cambodge, et un retour par la forêt pour conclure notre petit tour, et il faut déjà repartir de ce havre de paix, totalement hors du temps.

Si Phan Don
Si Phan Don
Si Phan Don
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents